Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Atelier de Créadelfimo
Archives
5 décembre 2012

Vous prendrez bien une tasse de thé....

Pour celles qui nous connaissent, on aime les nouvelles technologies et surtout culinaires à la maison....enfin quand je dis ON, il faut lire JE.

Alors quand j ai su que NESTLE sortait une machine à thé sur le même principe que NESPRESSO et ses dosettes, je me suis empressée de faire mes petites recherches et je m'étonne vraiment d'avoir attendu aussi longtemps avant de craquer. ( 2 ans quand même !!! )

Faut dire que j'attendais de pouvoir la tester...mais en vain. Faut croire que y'a plus d'amateur de café que de thé, ou peut être l'effet Georges !!!!  Alors, je suis allée à Nantes à la boutique NESPRESSO, et là la déception, Georges n'avait même pas la machine!! Au bureau on m'appelle Mme Thé, à 8 heures en arrivant je vais chauffer la bouilloire, à 10 heures puis après manger et à 15 heures ré-belote... la bouilloire n'a même pas le temps de refroidir... A la maison, tout le monde est devenu addict mais chacun avec ses parfums !!! Maman y a plus d'infusion à la menthe, chéri faut que tu rachetes du earl grey, dis tu me fais un thé rouge?

Là je dis basta !!!!

J'ai craqué et ma SPÉCIAL-T de Nestlé est arrivée....

J'ai d'abord été super déçue de ne pas voir Georges me livrer directement ma machine, mais bon le livreur n'était pas mal du tout!.....Et en réfléchissant je me dis que Georges ne doit pas aimer le thé, Alors à la question "What else ?" je répondrai "Georges, Off course !!! " Bref mon nouveau jouet est arrivé dans un super carton, bien emballé avec son coffret de 40 capsules et ses 2 tasses très designs. Seuls 10 games sont présentées dans le coffret mais NESTLE en propose environ 30 allant du thé noir, rouge, fruité ou non jusqu'à l'infusion.... Et comme les capsules NESPRESO, elles sont composées d'aluminium  et peuvent être entièrement recyclées.

 

IMG_4190-682x1024

 

1ère impression, un délice....juste infusé comme il faut et super concentré en arôme. Le plus c'est que l'on peut choisir nous même l'intensité d'infusion, et ça c'est plutôt pas mal!!! L'art du thé est une science exacte, et SPÉCIAL-T l'a bien compris. Le dosage du thé, la température de l'eau, la quantité et la qualité de l'eau : tous ces paramètres sont extrêmement bien maîtrisés! On ne risque plus d'oublier les feuilles dans la théière et rendre le thé infâme.....

Le point négatif, pour une amatrice de thé et c'est ce qui m'a autant fait réfléchir avant d'investir, c'est que je ne peux pas sentir mon thé avant sa préparation... je me prend d ailleurs à sentir la capsule.....et basta fini le cérémonial de la préparation d'une tasse de thé. Mais d 'un autre côté, y'a plus de boule à thé qui traîne dans l'évier...... Et le prix bien sûr. Les jours de congés ou les Week-End vont maintenant me coûter très chers. A raison de 4 ou 5 par jours, pour une capsule à 0.37€ ( juste pour ma conso personnelle ),  je vous laisse faire le calcul...mais bon y'a pas de petits plaisirs !!!!

Bref, je suis super contente de mon nouveau joujou. Et vous noterez que je n'ai pas prise Grise......Ouah mais que se passe t'il ?....juste parcequ'elle devrait trouver sa place dans ma future nouvelle cuisine qui elle sera rouge............mais pas de panique, grise aussi !!!!

  

specialt-nestle

  

Alors, vous prendrez bien une tasse de thé.......

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je possède cette machine depuis 2 ans, et j'avoue que j'en suis toujours aussi satisfaite. Le "hic" , c'est effectivement , le prix des dosettes ( mais toutes les dosettes café ou thé augmentent à une vitesse !!) et le fait qu'on ne peut acheter les dosettes que sur le site. Donc, on ne peut pas gouter avant, ni sentir. en plus, c'est un tansporteur privé donc mieux aut être là le jour de livraison!!
B
Tiens donc je connaissais WHAT ELSE qui je trouve craquant d ailleurs. mais absoluement pas SPÉCIAL T. je présume que le thé doit être hyper conventré. merci pour cette découverte. je fais creuser la question.
M
Ca me chatouille aussi de passer une petite commande pour Noel, mais j'ai vraiment peur d'être déçue. J'aime bien ramasser mes petites plantes et faire ma tambouille moi.
S
Ok pour l'invit, on dit demain 16h00 mais tu me fais tes petits cupcakes caramel beurre salé alors...... et je le veux bleu le glacage, t'as compris Madame !!
l'Atelier de Créadelfimo
Publicité
l'Atelier de Créadelfimo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 742
Pages
Publicité