Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Atelier de Créadelfimo
Archives
25 février 2013

La Question du Lundi- Notre TO-DO LISTE....

Il faudra en prendre l’habitude, Lundi rime maintenant avec  question du lundi de Micro des bricoles de Micro.

Pour ce Lundi, nous devions nous pencher sur la question suivante :

 

 Ta to-do liste du moment, c'est quoi ?

Quand il s'agit d'avoir des idées, des envies de créations particulières ou des besoins créatifs soudains, je suis atteinte de crise de "to-do listes" aiguë. J'ai un petit carnet pour noter les idées (triées pour chaque catégories de loisirs créatifs of course), des marques-pages un peu partout, un smash book avec des croquis et un pinterest qui ne cesse de gonfler. Pour me sentir moins seules dans cette toxicomanie de la to-do liste, j'aimerai bien voir les vôtres ! Ça me fera certainement mettre de nouvelles lignes à mon carnet et de nouveaux marques-mages !

 

Une vraie question, et la réponse sera certainement aussi brouillon que mes idées pour les prochaines créas. David Allen, dans son livre s’organiser pour réussir, nous détaille sa méthode pour faire de bonnes listes. Son secret : se vider la tête de tout ce que nous avons à faire, les énumérer sur différentes listes et en faire régulièrement la revue. MOI, personnellement et professionnellement je suis depuis toujours une accro de la to-do liste. Je crois même en avoir donné le virus à ma fille, qui nous en colle partout….

Donc au quotidien, je tiens à jour trois listes :

  • ma to do liste professionnelle qui ressemble à ca :

photo (44)

  • ma to do liste de la maison et des travaux à y effectuer
  • et enfin celle qui nous intéresse ici, ma to do liste créative.

 

Pour cette dernière, trois outils précieux :

*le module NOTES de mon iphone dans lequel s'y trouve ma check liste créative

*L’album photo de mon iphone dans lequel j’y ai classé par catégorie les photos trouvées sur le net (album fimo, couture, cuisine…).

*Et mon cahier de bricolage sur lequel je gribouille mes idées de futures créas.

Et vous me direz alors, pourquoi tu n’utilises pas PINTEREST ?.... Ben oui, pourquoi !!! j’ai beaucoup mais vraiment beaucoup de mal avec les réseaux sociaux, alors un jour certainement…

 

A ce jour, sur ma liste créative, on peut y trouver :

*Lors de mon SWAP  avec Laure, une pro  de la cosmétologie, elle m’avait envoyé un kit complet de chez Aroma-zone pour me faire une petite crème de jour à l’huile de coton !!!  Le Kit est là, dans mon atelier mais malgré les nombreuses relances de ma fille, je ne m’y suis encore pas penchée...

 

                       

80233620_o

 

* Sur mes étagères m’attendent pleins de nouveaux tissus en vue de futurs sacs à main.Des posts-it pleins les pages des livres qui traitent de ce sujet, je ne sais pas encore à quoi ressemblera le prochain. Et puis j'avais acheté un fermoir à porte monnaie qu'il faut que j'utilise. Il devrait ressembler à celui trouvé sur Case a Co

photo (45)

 

* En fimo, j’ai vu un montage sympa chez COULEUR FIMO que j’aurai bien essayé.

 

photo (42)

 

* En bois, je dois refaire un second fauteuil comme celui que j'avais déjà fait l'année dernière ; avant l'été serait pas mal !!!

 

photo (46)

 

Et puis il y a mon mini studio photo qui devrait ressembler à ca ( enfin là c'est un kit vendu dans le commerce, le mien devrait être en bois ).

kit-mini-cube-studio-photo-boite-lumiere

 

* Mais je dois aussi commander le dernier livre de Louanneblue depuis le temps que je le dis.

ffF

* Il y a la résine que je dois approfondir….

*Et et et et etet et.........................................................................................................................

Mais, alors par quoi commencer ? Et bien par ranger ma to do liste créative pour ressortir la to-do liste vacances, car c'est le départ Jeudi soir, et regardez par vous même, y'a encore du boulot .......

photo (47)

Bonne semaine créative à vous, et je ne vous dis pas à la semaine prochaine pour LQDL...... je serais en mode VACANCES !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors là je suis sur les fesses. Ca c'est de l'organisation..... J'adore ton fauteuil: ca sent le printemps !!!
M
Ça c'est une vraie et belle to do liste!! :) Bises.
M
Et bien quelle organisation au quotidien :) <br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai hâte de ovir tes projets une fois réalisés ! En attendant, passe de bonne vacances :)
R
Ah, et ton projet de montage: je suis conquise!
R
!a quand la crème de jour alors? :-PMdrrrrr, à part que je ne fais pas de liste. Le foisonnement des projets me rappelle le mien<br /> <br /> A quand la crème de jour alors?? :-P<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes vacances!
l'Atelier de Créadelfimo
Publicité
l'Atelier de Créadelfimo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 739
Pages
Publicité